Championnats Régionaux 2016 Star Wars : les affiches perdues

Share Button

Création faîte sous GIMP entre mars et mai 2016

 

Des affiches perdues ? Mais pourquoi ? vous demandez-vous.

Après un premier travail pour Jarran en 2015, il fait à nouveau appel à moi en mars 2016 pour les prochains Championnats Régionaux 2016 Star Wars de X-Wing le jeu de figurine, Assaut sur l’Empire et Armada.

Pour ses partenaires et lui, le challenge est de taille puisqu’ils souhaitent organiser trois CR dans le même lieu et sur le même week-end, ce que font la plupart des organisateurs régionaux dans le reste de l’Europe. Je commence donc à travailler une affiche unique, toujours pour une impression A3.

Mais les contraintes logistiques, la perte de la salle pour le déroulement de l’animation, puis des désaccords amènent à revoir toute le déroulé des championnats régionaux d’Ile de France. En conséquence, je dois me remettre au travail et composer trois affiches différentes pour chaque manifestation ludique.

Toutefois, suite à des contraintes plus difficiles à contourner, les affiches n’ont jamais été utilisées et diffusées.

Ce n’est finalement que huit mois après leur finalisation que je publie ces illustrations. C’était un choix de ne pas publier ce qui n’était pas. Cependant, vous verrez dans le prochain article que rien n’est jamais perdu.

Voici donc les compositions créées : la tout-en-une, X-Wing, Assaut sur l’Empire et Armada.

ATTENTION : POUR TOUS LES DOCUMENTS QUI SUIVENT, LES NOMS DES ORGANISATEURS, LES DATES ET LES LIEUX DES ANIMATIONS PEUVENT AVOIR CHANGÉ DEPUIS LA CRÉATION ET L’ÉDITION DE CES DOCUMENTS. JE VOUS REMERCIE D’EN TENIR COMPTE.

Après avoir fait un cadre très épuré, j’ai utilisé deux illustrations éditées pour le jeu vidéo Star Wars Battlefront, pour X-Wing et Assaut sur l’Empire (avec un effet crayonné), et j’ai composé un fond pour Armada en cinq calques (planète et espace, stardestroyers, corvettes rebelles, tirs laser, explosion).

Une composition simple pour X-Wing, en reprenant un excellente illustration disponible sur le web. Malheureusement, il m’est impossible de retrouver l’auteur originel. Un effet crayonné a permis d’accentuer les contours et le contraste naturellement.

Une composition basique reprenant la face de la boîte de base, faute de temps.

Une composition basique reprenant la face de la boîte de base, faute de temps, aussi.

N’hésitez pas à donner votre avis en postant un commentaire ici ou sur Facebook.

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.