Des souris et des méchants pabô’

Share Button

05 août 2014

miceandmysticsDes souris et des méchants pabô’

Mice and Mystics

Parmi les nombreux jeux d’aventure avec figurines, est arrivé récemment Mice and Mystics. Le jeu a été conçu par son créateur pour faire des parties familiales de Dungeon Crawler, au bon souvenir du Heroquest de notre jeunesse.

Une fois ouvert, lu les règles et joué, le « 14 ans » estampillé sur la boîte n’est pas forcément adéquate, car un enfant de 10 ans peut facilement y jouer. A moins que ce soit pour prévenir d’un sentiment de frustration agressif pouvant être produit par le cheminement aléatoire des parties… ^^

Mais ce qui vous intéresse ici ce sont les figurines. En comptant celles de l’extension sortie dans la foulée, il y a 24 petits bestioles fabriquées dans un plastique jaunâtre un peu trop souple à mon goût (avec les cartes de qualité médiocre, ça commence à faire beaucoup de casseroles pour ce jeu). Au premier abord, j’ai été déçu. Puis finalement, l’ébarbage était possible sans faire de dégât (bon en même temps, j’en ai eu très peu à faire) et les sculptures sont très soignées. Si on prend en compte le côté enfantin du jeu, les figurines font parfaitement l’affaire.

mandm0

La compagnie de l’égout

Toutes les figurines ont reçu une sous-couche blanche en White Skull.

Les héros ont été fait avec des aplats et des brossages à sec, surtout pour leur pelage. Le Prince Collin (médaillon rouge) et Néré (ocre) ont eu plusieurs brossages à sec de différents tons pour obtenir les dégradés. Enfin pour mieux les différencier, j’ai coloré le pourtour de leurs socles.

Les méchants ont tous reçu des aplats, puis un lavis en Agrax Earthshade, terminés par des brossages à sec pour les arêtes et les pelages. La marque rouge de l’Araignée a été obtenue aussi avec un brossage à sec léger mais répété. Seul le Scolopendre a eu en plus de nombreux aplats ou lignages pour marquer les bords clairs de son exosquelette.

Pour une fois, j’ai peint les yeux des figurines, sauf pour le Scolopendre et les cafards. Ceux des rats sont tout simplement rouge, avec du Mephiston Red puis du Blood Red. Ceux des héros et de l’Araignée sont noires avec un surlignage blanc.

Voilà pour ces quelques explications. Je vous laisse le plaisir de voir la galerie qui suit et de poster un commentaire en bas de page. Bonne soirée.

Share Button
2 réponses
  1. DCDP
    DCDP dit :

    J’en discutait avec un vendeur de la Waaagh Taverne qui n’était pas convaincu des figurines de jeux de société. Perso, je trouve que la qualité des sculptures c’est nettement améliorée depuis quelques années.

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.