La couleur du cauchemar mécanique

Share Button

10 mars 2011

RoborallyLa couleur du cauchemar mécanique

Roborally

Alors autant le dire tout de suite, la date de l’article n’est pas celle de sa création, mais celle de la touche finale sur les figurines détaillées plus loin. Oui, j’ai triché… et j’en suis fier.

Programmer un robot pour qu’il avance, c’est à la portée de tout le monde. Mais quand il y a trop de monde, c’est forcément le bordel. Ce jeu est fourni avec 8 petits robots en plastique gris très dur.

Mais ce fut surtout ma deuxième série peinte, après seulement le longue série de Heroquest. Donc j’avais encore beaucoup de choses à apprendre. Notamment la manière d’appliquer une couleur très claire, et donc souvent très peu couvrante, sur une surface sombre voire noire.

Pour ce lot, pas de schéma imposé par des illustrations. Donc en avant la musique et à moi l’inspiration. Seule contrainte : une couleur par figurine pour éviter que les joueurs se trompent de pions.

Les figurines ont été sous-couchées en Chaos Black, puis chacune a reçu un aplat spécifique. Un lavis d’Agrax Earthshade vient salir les surface et les creux. Puis des brossages à sec ont rehaussé les arêtes et ajouté un peu d’effet métallique à ces petits robots.

IMG_1628

La petite famille

Comme vous pouvez le voire, la figurine jaune est recouvert d’un jaune très sale, très verdâtre. C’est en partie à cause de mon inexpérience. Le jaune utilisé est le Sunburst Yellow qui a un pouvoir couvrant quasiment inexistant. Ce qui fait que j’ai eu beaucoup de mal à le rendre jaune. Pour vous dire, autour de la table, tout le monde le voyait vert. Jusqu’à ce que des peintures jaunes plus couvrantes de la gamme Fundation de Citadel me permettre, à minima, de rattraper cette erreur et de rehausser ses arrêtes en un jaune plus convainquant.

IMG_1629

Ce cas de figure se présente aussi un peu sur les figurines rouge et bleu. Pour le robot bleu, la tornade qui le supporte est couvert d’un aplat blanc, puis d’un lavis d’Asurmen Blue.

IMG_1630

Pour finir, les socles sont recouvert de Mithril Silver afin de mieux correspondre aux plateaux.

C’est terminé pour cette session. Rendez-vous à la prochaine.

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.