M. Phal

Share Button

20 novembre 2014

zombicide

M. Phal

Zombicide, pour Olmyster

Il m’arrive parfois de peindre pour les autres. Quand j’ai le temps, l’envie, mais surtout quand j’ai moi-même de la peinture à faire.

Bon j’avoue j’avoue je mens. J’avais accepté de peindre une belle série de figurines de Space Hulk V3 et j’ai donc proposé à Olmyster de peindre ses deux figurines du Gaming Night Kit #4.

PhalOlmysterdec140

Devrait-on être surpris de voir un M. Phal un poil contestataire ?

Afin d’aider le site Tric Trac, j’avais pris un lot GNK#4 et avais distribué quelques figurines autour de moi. Olmyster s’était saisi d’un lot et, ayant vu récemment mon travail pour Runebound et Talisman, il fut partant pour me les confier.

Il faut dire que je lui avait fait quelques pièces pour d’autres jeux de société.

Pour commencer, bien sûr l’ébarbage. Et comme toujours, le plastique me semble trop « mou » pour mes doigts lourds, donc j’y vais doucement, quitte à laisser une ligne ou deux de surplus.

Ensuite une sous-couche à la bombe blanche Games Workshop. Même si le personnage est principalement couvert de couleur sombre, je préfère une base claire pour faire ressortir les autres éléments de la figurine.

Les choix artistiques déclinés sur les fiches de personnage du jeu Zombicide tendent justement vers des couleurs claires et parfois chatoyantes. Alors je vais m’efforcer d’en faire autant.

J’entame avec des aplats en Abandon Black pour le costume, les UZIs et le canon du fusil, et en Scorched Brown pour les chaussures et la crosse. Puis je procède à deux brossage légers en Bestial Brown sur la crosse et en Ironbreaker sur le canon et les UZIs. Sur le costume un brossage plus intense en Codex Grey et un autre plus léger mais dans le sens de la « lumière » simulée en Fortress Grey.

Viens ensuite la peau. Pour le Survivant, une base de Tallarn Flesh et un brossage en Dheneb Stone, toujours dans le sens de la « lumière ». Pour le Zombivant, un aplat de Tallarn Flesh aussi mais un brossage en Rotting Flesh.

Pour la barbe et les cheveux, un passage d’Abandon Black et un brossage en Scorched Brown.

Le t-shirt rouge subit un aplat de Mephiston Red et un lignage en Wild Rider Red.

La bouteille du Survivant reçoit un aplat en Gnarloc Green, un premier lignage large en Gretchin Green puis un second sur le dessus en Cameo Green. Le torchon est peint en Astronomican Grey et brossé en blanc. Puis les flammes reçoivent une succession de Mephiston Red, de Wild Rider Red, de Blazing Orange, de Golden Yellow, de Sunburst Yellow (oui, j’en ai encore, depuis ’96) et de Praxeti White.

Phalolmysterdec141

On approche du résultat final.

Afin de réhausser la nature sanglante du Zombivant, j’applique du Blood for the Blood God, un « technical » très pratique et très bien fait qui simule le sang, sa couleur et sa brillance. J’en mets sur les blessures, le col de la veste et certaines déchirures du pantalon.

Pour finir ces deux figurines, un aplat en Abandon Black sur le socle est appliqué pour être raccord avec les autres figs Zombicide qu’Olmyster avait déjà fait peindre par un autre « artiste ».

Phalolmysterdec142

Prêts pour livraison au client

Désolé pour cette dernière photo surexposée mais je l’ai prise à la volée pour Olmyster et je n’ai pas eu l’idée d’en prendre d’autres. Personnellement, je suis satisfait du résultat (le commanditaire aussi) et cela m’a bien préparé pour mon propre lot de figurines Zombicide.

Merci de m’avoir lu.

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.