L’invasion va pouvoir commencer

Share Button

11 janvier 2016

L’invasion va pouvoir commencerXCOM_mockup_tablet

X-COM, pour Arnaud

Après un an sans peinture, me voilà embarquer pour quelques séries de soldats téméraires, d’avions performants et de soucoupes très mal venues.

Le jeu de plateau X-Com est un de ces jeux de plateau modernes que je ne possèderai pas. Tout simplement parce que tout le matériel pour y jouer ne se trouve pas dans la boîte. Il vous faudra un smartphone par joueur. Et connaissant l’évolution technologique, j’ai bien peur que ce jeu finisse pas ne plus pouvoir être joué convenablement.

Mais cela n’a pas arrêté mon ami Arnaud, qui s’est retrouvé avec des bonshommes gris et des avion terriens gris, et des OVNIs rouges. Le monde à l’envers quoi !

Ses exigences furent les suivantes : « Pour les véhicules, peu importe. Mais alors les soldats, je les veux comme quand je jouais au jeu vidéo. » Soit des Snipers jaunes, des Sapeurs bleus, des Commandos rouges et des Grenadiers verts.

 

1er traitement

1er traitement

1er traitement

1er traitement

J’ai donc fait un traitement des soldats façon Space Marines, très fortement inspiré aussi par de nombreuses images trouvées sur la toile concernant le jeu vidéo. Beaucoup d’aplats, des brossages pour éclaircir, puis un jus d’Agrax Earthshade pour contraster tout cela.

1er traitement

1er traitement

xcom6

1er traitement

2e traitement

2e traitement

Mais le résultat a été plus sombre que prévu et, après une partie avec les pièces sur le plateau, Arnaud m’a demandé d’éclaircir davantage, en vue de se rapprocher davantage des Space Marines de Warhammer 40K.

1er traitement

1er traitement

2ème traitement

2ème traitement

Pour les soucoupes, après une base noire, un brossage à sec de gris a suffi pour rehausser les arrêtes et les lignes. Puis j’ai traité les anneaux par un passage à l’Incubi Darkness et un brossage à l’Hawk Turquoise pour éclaicir. Enfin, pour essayer de donner un aspect translucide, j’ai mis un ancien produit Games Workshop « Effet d’eau ». Mais là aussi, le résultat était trop sombre pour Arnaud. Donc j’ai ajouté un aplat d’Hawk Turquoise et un brossage de bleu très clair sur les bords, avant de remettre cet effet translucide.

xcom3

Pour les avions, que du brossage à sec, d’intense à léger, et quelques aplats de différents gris. Et un client convaincu, cette fois. Ouf ! ^^

xcom0

Un lot prêt au combat.

Ce fut un lot de figurines particulier à peindre. Les soldats restaient dans un format standard proche du 25 mm, mais les véhicules étaient entre 2 et 3 cm. Toutefois ces six séries n’ont pas été si difficiles à traiter car il m’a fallu entre 27 et 30 heures pour les faire.

Rendez-vous prochainement pour d’autres aventures picturales.

Share Button
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le temps imparti est dépassé. Merci de saisir de nouveau le CAPTCHA.