Share Button

AUTOUR DES JEUX

Compte-rendus de ces belles et douces nuits d’acharnés.

jeux1605141

Vous aimez les jeux de société ? Vous aimez la complexité d’un Jungle Speed ou la rapidité d’un Formula D ? Vous avez le malheur d’être chanceux ou le bonheur de connaître les malédictions en tous genres ? Alors les Sorties Jeux sont faits pour vous !

Allez sur OVS et d’autres forums sur les jeux et la figurine, cherchez DomCo ou DCDP et rejoignez-moi !

Ayant découvert le jeu de société comme tous le monde avec le Monopoly, la Bonne Paie et autres titres de supermarché, l’enfance s’est passé sans embûches.

Puis les parents vous font découvrir les jeux de cartes comme le Tarot, puis le lycée nous apprend la Belote. Là le vice de la prise de risque, de la stratégie et du comptage des cartes commence.

Après quelques tentatives infructueuses d’initier la famille au Risk (oui, j’aime le Risk na!) et le manque de temps pour exploiter un Heroquest, seuls le Tarot et la Belote traversent le temps et les nuits blanches.

Jusqu’à la découverte d’une boutique spécialisée dans ma ville en 2009. Et je découvre un monde sans fin, sans loi, sans maître (sauf de jeu… si ce n’est le jeu lui-même, le maître).

Commence alors un Risk Seigneurs des Anneaux et un Formula D (Rhaa Lovely…). Puis j’entre dans une association de jeux de figurines où je découvre Mémoire 44, les armées fantastiques, Wings of War et X-Wing Miniatures.

Puis un site de sorties organisées sur Paris finit par me combler de bonheur, en partageant avec d’autres fous ce vice immodéré pour la baston douce, la trahison conseillée ou la foire d’empoigne organisée.

Ma ludothèque personnelle

Share Button